La Communauté d’agglomération Royan Atlantique a désigné le groupement composé de l’atelier Giet Architecture (mandataire), Artelia, Emacoustic et DH Paysages pour réaliser le futur dépôt de bus de Royan.

Dans le cadre du concours, Axyz a réalisé trois perspectives 3D pour l’atelier Giet Architecture. Ces perspectives 3D ont su retranscrire le style typiquement royannais esquissé par l ‘équipe de conception.  Les deux perspectives 3D au sol, proposent ainsi différents points de vue des futurs aménagements du dépôt de bus ainsi que des bureaux. 

Le coût du projet est estimé à 3,6 millions d’euros. Il prévoit la construction d’un bâtiment de 2 000 mètres carrés (perspective 3D n°1 et n°2). et  l’aménagement d’une aire de 10 000 mètres carrés pour l’ensemble des services extérieurs. La surface totale de la parcelle est de 21 000 mètres carrés et est située rue Louis-Lépine à Royan. 

En accompagnant nos clients en phase concours, tout est mis en œuvre pour que les perspectives 3D correspondent à leurs attentes à travers un dialogue et de nombreux échanges. Ces illustrations 3D sont des outils de simulation, d’assistance à la conception et participent à la réussite du projet architectural. Après une mise à jour de la data 3D, les productions 3D peuvent servir de volet paysager pour le permis de construire.   

 

 

Share This